Le groupe Graphic a décidé lors du 1er semestre 2014 de révolutionner sa communication.
Le lancement du nouveau site le 28 avril dernier en est la première étape.

Le précédent site du groupe Graphic avait été créé en 2007 selon les codes et la technologie de l’époque. Bien que fidèle à la charte graphique de la société, le site à l’adresse www.graphic.fr est devenu obsolète.
Au fur et à mesure des années, l’absence de mise à jour et le manque d’informations commençaient à donner une image hors du temps à ce site.

Depuis 2010, le web a connu une révolution fulgurante dont l’émergence des tablettes et autres Smartphones en est à l’origine. Aujourd’hui on parle d’instantanéité, de multidevices ou encore de responsive!
Associé à cela, la main mise de Google sur le fonctionnement d’internet est devenu une contrainte à prendre en considération. Avec 97% du trafic en Europe sur ce moteur de recherche, il est indispensable de respecter les critères du géant américain.
Aujourd’hui, plus de 90% des acheteurs en ligne effectuent une recherche via internet avant validation de l’achat.
Avec cette étude de la FEVAD* de 2014, il est donc devenu impératif pour les sociétés d’avoir une visibilité accrue sur le web.

conserver les valeurs du groupe

Le nouveau site, toujours accessible au www.graphic.fr, a été mis en ligne le 28 avril 2015 après une année de travail et de collaboration entre les équipes internes au groupe Graphic et l’agence RC2C de La Rochelle.
Une nouvelle version, certes, mais qui a su conserver les valeurs du groupe auxquelles sont attachées les dirigeants de l’entreprise. Il s’avérait important de garder et de montrer l’esprit de travail des collaborateurs. Pour cela le côté humain a pris une place importante dans l’élaboration de la stratégie du site.
Ainsi, au fil de votre navigation, vous y découvrirez des femmes et des hommes qui vous accompagneront dans vos projets et que vous pourrez contacter aisément à l’aide de formulaires.

« Une image vaut mille mots »

Nous avons pris au pied de la lettre le discours actuel des professionnels du web.
L’image ne peut être que le meilleur ambassadeur pour présenter GRAPHIC, spécialiste de la communication visuelle.
En dehors des portfolios, lesquels seront complétés chaque semaine, plus de 300 photos illustrent et complètent les contenus rédactionnels.

Le nouveau graphic.fr est résolument tourné vers l’avenir.
DECOUVREZ-LE !

*Fédération de e-commerce et Vente A Distance